background preloader

Maladies.. Lyme. Fybromialgie. Arthrite...

Facebook Twitter

Mal de dos : un signe de syndrome du côlon irritable. Taux de cortisol élevé : comment le stress vous rend malade. Le stress chronique conduit à une augmentation du taux de cortisol, suivie par des troubles de santé mentale, émotionnelle ou physique.

Taux de cortisol élevé : comment le stress vous rend malade

Comment réguler son équilibre hormonal - Santé. Livre Fibromyalgie, un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien-être. Faut-il se résoudre, lorsque l’on souffre de fibromyalgie, à supporter douleurs musculaires persistantes, fatigue intense, problèmes de sommeil, difficultés à se concentrer, troubles digestifs… ?

Livre Fibromyalgie, un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien-être

La réponse est non. Car des solutions concrètes et efficaces existent. Les Cinq Tibetains. La Bague Atlante et le tombeau du pharaon Tout Ankh Amon. Fibromyalgie : symbolique, causes psychosomatiques, émotionnelles. Electrosensible-europe - Intoxication par les métaux lourds. Que faire ? Les métaux lourds ou dits lourds ont une propriété essentielle qui les distinguent de polluants organiques : ils sont hydrosolubles Ce qui explique qu’ils diffusent très largement dans l’organisme, avant de se fixer au niveau de très nombreux tissus en se liant à différents type de protéines.

Electrosensible-europe - Intoxication par les métaux lourds. Que faire ?

Le simple dosage dans le sang n’a donc le plus souvent que peu d’intérêt car un résultat normal ne signifie pas l’absence d’intoxication tissulaire. Intoxication aux métaux lourds : quels risques pour la santé ? Que ce soit dans les jouets vintage, dans les aliments que nous consommons tous les jours ou même dans certains vaccins, les sources de contamination par les métaux lourds, potentiellement dangereux pour notre santé, sont nombreuses et variées.

Intoxication aux métaux lourds : quels risques pour la santé ?

Les métaux lourds, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des éléments chimiques métalliques comme le plomb, le mercure, le cadmium, l'arsenic, le nickel, l'aluminium, le cuivre, le zinc, le brome ou encore le manganèse. Certains d'entre eux, comme le cuivre et le zinc, sont nécessaires au fonctionnement de notre organisme, à condition qu'ils soient absorbés en petite quantité. Le problème réside donc dans la dose absorbée : en excès, ces métaux peuvent représenter un risque pour notre santé. 030593fa4e393af7cec8ff7092832215. Résultats Google de recherche d'images correspondant à. Fatigue chronique et fibromyalgie : une production de mauvaise énergie au cœur des deux syndromes ? Des recherches sur le syndrome de fatigue chronique (SFC) et la fibromyalgie se sont tournées vers les niveaux anormalement élevés, dans ces deux syndromes, de lactate (ou acide lactique) dans le sang, les muscles et le cerveau.

Fatigue chronique et fibromyalgie : une production de mauvaise énergie au cœur des deux syndromes ?

De quoi ces niveaux peuvent-ils être révélateurs ? Le lactate, un sous-produit du métabolisme anaérobique de l'énergie (production de l'énergie qui ne requière pas d'oxygène), est ordinairement pompé hors des cellules en grande quantité pendant l'effort physique. Les niveaux élevés dans le SFC et la fibromyalgie, suggèrent que les besoins en énergie sont en grande partie comblés par la production d'énergie anaérobique (appelée glycolyse), qui est un système de production d'énergie « sale », peu productif avec des sous-produits toxiques, n'intervenant que lorsque le système de production d'énergie aérobie est épuisé, explique le blogueur Cort Johnson (en anglais). Au cours des 10 dernières années, Benjamin H. Voici son modèle actuel de la maladie : Fatigue chronique et fibromyalgie : une production de mauvaise énergie au cœur des deux syndromes ? Le syndrome de fatigue chronique serait un état d'hypométabolisme comparable à l'hibernation.

La biologie qui sous-tend le syndrome de fatigue chronique est similaire à l'état de Dauer et d'autres syndromes hypométaboliques comme la restriction calorique, la diapause et l'hibernation, selon une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

Le syndrome de fatigue chronique serait un état d'hypométabolisme comparable à l'hibernation

La signature chimique qui révèle cet état ouvre une voie nouvelle pour le développement rationnel de traitements, soulignent les chercheurs. Le principal symptôme du syndrome de fatigue chronique (SFC) est une fatigue intense qui dure au moins six mois, avec des symptômes corollaires qui vont de douleurs musculaires et de maux de tête à des problèmes de sommeil et de mémoire. Le SCF affecte plusieurs systèmes du corps. Les symptômes varient d'une personne à l'autre et sont communs à de nombreuses autres maladies. Hypothyroïdie : une fatigue acquise et un ralentissement général - Pourquoi Docteur. Des mots pour les mauxL’hypothyroïdie est la maladie causée par l’hypofonctionnement de la glande thyroïde, ce qui aboutit à baisse anormale des hormones sécrétées par la glande thyroïde : les « hormones thyroïdiennes ».Le déficit en hormones thyroïdiennes peut être dû à une atteinte primitive de la glande thyroïde, également appelée « insuffisance thyroïdienne primitive » ou « hypothyroïdie primaire » ou « hypothyroïdie périphérique ».Il peut être dû à une atteinte hypothalamo-hypophysaire, également appelée « insuffisance thyréotrope » ou « hypothyroïdie secondaire » ou « hypothyroïdie centrale).

Hypothyroïdie : une fatigue acquise et un ralentissement général - Pourquoi Docteur

Hypothyroïdie : une fatigue acquise et un ralentissement général - Pourquoi Docteur. Ch@t : Les dysfonctionnements thyroïdiens. J’ai 29 ans et j’ai 4 nodules de petites tailles, quels sont les surveillances à mettre en place et quels sont les risques dus à cette présence de nodules ?

Ch@t : Les dysfonctionnements thyroïdiens

Peuvent-ils disparaître spontanément ? Tout dépend de la taille des nodules; s'ils font moins de 1 cm il n'y a pas de surveillance particulière; s’il font plus d’un cm il faut faire une échographie annuelle et discuter la cytoponction en fonction du caractère à l'écho; parfois ils peuvent disparaître spontanément. LE TEMOIGNAGE DE PASCAL (Myosite à inclusions) - Groupe d'Intérêt Myopathies Inflammatoires - GIMI. Voici le témoignage de Pascal, qui analyse l'apparition de ses premiers symptômes, et qui, en tant qu'ancien professeur de sport a adopté un mode de vie plutôt sportif pour contrecarrer les méfaits de sa maladie !

LE TEMOIGNAGE DE PASCAL (Myosite à inclusions) - Groupe d'Intérêt Myopathies Inflammatoires - GIMI

Il est à féliciter, non seulement pour sa détermination mais aussi pour l'exemplarité de sa démarche. Quelle force de caractère et quel courage ! Puissions-nous tous tirer leçon de cet exemple. Témoignage de patient - La sclérose en plaques et la sclérodermie, par Sandrine. - Association Notre Sclérose. « Bonjour, 1996, l’année fatidique du diagnostic… j’ai 21 ans.

Témoignage de patient - La sclérose en plaques et la sclérodermie, par Sandrine. - Association Notre Sclérose

Tout commence par des douleurs à l’œil droit. Je ne m’inquiète pas trop mais je prends tout de même rendez-vous chez l’ophtalmo. Hashimoto - Groupe d'Intérêt Myopathies Inflammatoires - GIMI. Thyroxine totale (T4) et Thyroxine libre (FT4) - Analyse sanguine– Interprétation des résultats. Collège des Enseignants de Neurologie. Objectifs pédagogiques Diagnostiquer une myasthénie.Connaître les traitements et planifier le suivi du patient.Connaître les médicaments contre-indiqués dans la myasthénie.Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. Myasthénie : oculaire, auto immune, symptômes, de quoi s'agit-il ? La myasthénie acquise est une maladie auto immune de la jonction neuromusculaire.

Quels sont ses symptômes et quel est son traitement ? Les thyroïdites : une approche pour le médecin praticien. Myopathies (2/2) Fibromyalgie : l’espoir d’un test sanguin pour diagnostiquer la maladie. Diagnostiquer la fibromyalgie aujourd’hui est un processus long, mais cela pourrait changer bientôt grâce à une simple prise de sang. Des chercheurs américains ont identifié, pour la première fois, "l’empreinte moléculaire" de la maladie. Dans un article paru dans le Journal of Biological Chemestry, ils expliquent que leurs découvertes pourrait permettre de développer, au-delà du test, de nouveaux traitements. La fibromyalgie, syndrome douloureux chronique diffus d'origine neurologique, a été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé en 1992. Canal + special investigation maladie de lyme.